Nuit du PlayBad 2017

Après une édition réussie à Kogenheim, le Bad du Ried organise à Benfeld le samedi 17 juin 2017 à partir de 15 heures l’édition 2017 de sa Nuit du PlayBad. Cette rencontre amicale de badminton est ouverte à tous les joueurs, licenciés ou non dans un esprit loisir.

Inscriptions

La participation à la Nuit du PlayBad et à l’ensemble de ses animations est ouverte à tous, licenciés ou non. L’inscription est disponible en ligne sur badduried.com, un formulaire groupe est également proposé.
Les frais de participation sont de 1 € par joueur.
Dans le cas d’une inscription enregistrée avant le 11 juin 2017, la participation est offerte.

Les confirmations d’inscription seront envoyées uniquement par email et tiennent lieu de convocation.
Dans le cas d’inscriptions groupe, merci de bien préciser tous les emails pour que chaque joueur reçoive sa propre confirmation d’inscription.

Horaires indicatifs

Accueil des joueurs à partir de 15h, la salle sera ouverte au jeu libre après inscription.

  • Session familles et découverte de 15h30 à 18h.
  • Phase de jeu initiale de 18h à 20h et de 21h à 22h30
  • Pause tartes flambées de 20h à 21h.
  • Phases finales à partir de 22h30.

Format des matchs phase initiale

Matchs en doubles uniquement. Pas de distinction entre les doubles homme, dame ou mixtes y compris pour les jeunes et éventuels compétiteurs. Volants plastiques fournis, utilisation libre de volants plumes.

Les matchs de la première partie de soirée seront en deux set de 21 points.

Composition des paires :

  • La formule privilégiée est le tirage aléatoire des paires pour chaque rencontre.
  • Les paires constituées seront acceptées sur demande spécifique, à la discrétion de l’organisation (compétiteurs adultes interdits en paires constituées).
  • Fonctionnement possible en équipe de 3 ou 4 avec rotation des joueurs sur une paire.
  • Aucune notion de handicap suivant le niveau ou la composition des paires, le fairplay et la bad attitude seront de rigueur et c’est à chacun d’adapter son style de jeu.

Enchainements de matchs

Les tableaux de matchs seront affichés à la table de marque et annoncés en respectant une pause minimale de 10 minutes pour chaque joueur. Après chaque match il est du devoir de chaque équipe de libérer le terrain et de rapporter immédiatement la feuille de match à la table de marque.

Pour les phases finales, une pause de 15 minutes sera respectée entre les matchs.

Un échauffement de 3 minutes sera accordé avant chaque match.

Pauses et abandons

A tout moment un joueur pourra demander à bénéficier d’une pause dans le tirage. Dans ce cas, il ne sera plus appelé tant qu’il n’aura pas signalé la fin de sa pause à la table de marque.

Une paire abandonnant lors d’un match ne marque aucun point, même si elle a remporté le premier set. Les joueurs de la paire ayant abandonné sont automatiquement mis en pause pour les prochains tours. Si ils le désirent, ils peuvent à tout moment demander à être ré-intégrés dans les tableaux de jeu en se signalant à la table de marque.

Classements et scores

Tous les matchs seront en auto-arbitrage. Les scores seront individuels. Pour chaque match les joueurs marquent des points suivant le barème suivant : victoire 3 points / nul 1 point / défaite 0 point.

Phases finales et consolantes

A partir de 22h30, un carré final sera constitué avec les 16 meilleurs scores de la soirée. Seuls les joueurs désirant participer aux phases finales seront intégrés.

Les paires seront composées par la table de marque, pour l’ensemble de la phase finale, en prenant les scores opposés : 1er avec 16ème, 2ème avec 15ème, 3ème avec 14ème, etc…

Les matches de la phase finale se joueront en deux sets gagnants de 21 points.

Sur demande des joueurs et sous réserve d’un nombre suffisant de participants volontaires, une ou plusieurs phases de consolantes sont organisées sur le même principe que les finales.

Pendant toute la phase finales, des terrains resteront ouverts en jeu libre pour les joueurs restants.

Joueurs non licenciés

En l’absence de classement et bien conscient qu’un joueur non classé peut très largement dépasser le niveau loisir, il est demandé à chacun de s’adapter avec fair-play. En cas de paire ou d’équipe constituée de joueurs manifestement trop aguerris, les organisateurs seront en droit de demander la recomposition de la paire ou de l’équipe.

Compétiteurs et joueurs classés

La soirée étant ouverte à tous, les compétiteurs et joueurs classés à partir de P11 sont bien entendu acceptés sans limitation de classement. Le respect des règles élémentaires de fair-play nous semblent suffisantes au bon déroulement de la soirée.

Paires constituées

Les joueurs des paires constituées marquent des points individuellement comme ceux des paires aléatoires. Ils peuvent à tout moment demander à rompre la constitution de leur paire.

La constitution de la paire sera rompue par la table de marque en vue des phases finales.

Uniquement dans le cas d’une paire comportant un jeune loisir, une dérogation pourra être accordée sur demande pour que la paire reste constituée pendant les phases finales.

Équipes

Une équipe est composée de 3 à 6 joueurs, au moins la moitié des joueurs de l’équipe doivent être non licenciés, loisirs ou débutants (classement NC ou P12). La parité homme/femme n’est pas imposée mais néanmoins recommandée.

Les joueurs des équipes marquent tous le même nombre de points. L’alternance des joueurs au sein de l’équipe doit être équilibrée, le même joueur ne pouvant pas participer à plus de deux matchs de suite. Cette limite est basée sur le fair-play de chaque équipe.

La paire commençant un match devra le terminer, aucun remplacement de joueur ne sera autorisé pendant un match.

Lors des phases finales, si l’équipe souhaite rester constituée, les mêmes joueurs ne doivent pas participer à tous les matchs. La répartition des joueurs sera à annoncer à la table de marque.

Dotations, récompenses et points

La rencontre étant centrée sur l’esprit loisir, aucune dotation n’est prévue. Votre seule récompense sera la satisfaction d’une bonne soirée de bad. Par ailleurs cette rencontre ne répondant volontairement pas aux critères des tournois officiels, elle n’aura aucun impact sur les classements des participants.

Buvette et restauration

Le Bad du Ried mettra à votre disposition une buvette avec de la petite restauration à prix modiques.

Un service de tartes flambées vous sera proposé de 19h30 à 21h30.

Informations utiles

Centre Sportif de Benfeld : rue d’Ettenheim, 67230 Benfeld
Inscriptions et renseignements nuit2017@badduried.com

 

Présentation détaillée – PDF