Ecole de Badminton EFB****

 

L’école de Badminton du Bad du Ried  est labellisée EFB**** « Ecole Française de Badminton » pour la saison 2017-2018.

Le Bad du Ried rejoint le cercle restreint  des EFB****  de la Région Est. C’est le résultat d’une stratégie de développement du club au service de nos jeunes … Avec un staff d’entraineurs et d’animateurs de badminton et une approche pédagogique centrée sur l’apprenant ! Les jeunes sont au cœur du dispositif des apprentissages du Badminton Fédéral.

Ce label vous donne la garantie d’un accueil de qualité pour vos enfants. La Labellisation du club Bad du Ried  apporte :

Aux jeunes joueurs

  • Un gage de développement harmonieux (social, éducatif, hygiène…).
  • L’assurance d’un encadrement diplômé.
  • Une motivation entretenue par un apprentissage respectant des étapes.
  • Une amélioration du niveau technique des jeunes joueurs

Les entraînements sont encadrés par:

  • Didier ROQUEPLAN Responsable Ecole de Badminton EFB**** du Bad du Ried , Moniteur Entraîneur Diplômé
  • Laurent PIBOU Salarié du club, Moniteur Entraîneur Diplômé, Master Staps Entrainement, Sport et Santé
  • Cédric MULLENBACH Animateur Badminton Diplômé AB2J
  • Franck  FERBER  Animateur Badminton
  • Cédric ECK Animateur Badminton
  • Grégory  FERBER Animateur Junior Badminton
  • Bruno CRONIMUS Animateur Badminton
  • Partice MEISTERTZHEIM Entraîneur Jeune

Les enfants sont répartis en fonction de leurs niveaux, de leurs capacités d’apprentissages ainsi que de leurs modalités de pratiques. Nous vous invitons à consulter l’offre de pratique jeunes Bad du Ried et si besoin à vous tourner vers un des cadres pour plus de renseignements.

 

Visualiser l’offre de pratique du pôle jeune 2017-2018

 

Visualiser les créneaux de jeu et d’entrainement du pôle jeune 2017-2018

 

Le pole jeune et la compétition:

La pratique de la compétition, quelque soit l’âge et/ou le niveau de jeu, nous semble une étape nécessaire à la progression car elle permet de faire un bilan des acquis et des lacunes, tout en étant une expérience humaine et sportive intéressante dans la formation du jeune joueur.

Les possibilités d’entrées en compétition sont multiples. Nous encourageons et accompagnons les sportifs désireux de commencer en compétition vers l’inscription et la participation aux compétitions Circuit Jeunes. Pour plus d’informations, veuillez vous référer au lien correspondant.

Nous avons conscience que la compétition peut être stressante pour certains joueurs. Plusieurs causes peuvent provoquer un refus d’engagement dans la compétition telles que l’enjeu du match, la pression de l’environnement sur le joueur, la contrainte d’emploi du temps etc… De ce postulat, nous souhaitons proposer à ces joueurs la participation à des journées Playbad jeunes joueurs. Pour plus d’informations, veuillez vous référer au lien correspondant.

Pour les jeunes joueurs âgés de moins de 9 ans (MiniBad) la participation aux « plateaux Minibad » (voir onglet) est fortement recommandée afin de dynamiser la progression pédagogique. Pour plus d’informations, veuillez vous référer au lien correspondant.

Nous encourageons la participation à toutes les formes de rencontres: Interclubs Jeunes, Tournois privés locaux/régionaux, Stages, Promobad etc… Il est important pour sa formation que le jeune joueur rencontre différentes oppositions.

 

Pratique loisir et Familiale :

Outre les entraînements techniques, concentrés sur les créneaux de la semaine, les jeunes inscrits à l’école de jeunes du club  peuvent s’adonner à la pratique sous une forme libre, s’ils le souhaitent, accompagnés de leurs parents licenciés au club, les dimanches de 10h30 à 13h00 à Benfeld (voir planning).

L’accès aux Créneaux Adultes du soir est réservé aux jeunes joueurs uniquement sur validation du Responsable de L’école de Badminton du Bad du Ried (et selon affluence des joueurs lors des créneaux de jeu des Adultes).

 

Validation de la Progression :

Pour évaluer leurs progrès, les jeunes prépareront le passage de «plumes» (tests « Passbad » FFBaD) qui sont organisés 1 fois par an dans le club ou sous l’égide du CODEP 67 (Comité Départemental du Badminton).

 

Stage Badminton :

Pour renforcer la progression des Jeunes, des stages de Badminton sont organisés à toutes les vacances scolaires. Consulter les dates des stages