Tournois Jeunes

Dans une logique d’apprentissage et de formation, nous encourageons tous nos joueurs à participer à des matchs officiels, comptants pour leur côte CPPH. Le badminton étant avant tout une activité duelle de compétition, c’est lors des matchs de compétition que le jeune joueur de badminton va le plus progresser. Dans le Bas-rhin, l’offre de compétition est bien développée; et celà quel que soit l’âge et le niveau du joueur.

Offre de compétition

L’entrainement a pour vocation de recréer les conditions de matchs mais la réalité diffère légèrement. En effet, il est très dur de reproduire l’environnement d’une compétition officielle; reproduire les bruits des tribunes, l’enjeu de la victoire ou de la défaite, la variation des styles de jeu et d’oppositions, la gestion des émotions etc…. Il est facile d’être fort à l’entrainement; mais il est plus difficile de performer en compétition pour un même état de forme.

Nous avons établi un listing de toutes les compétitions jeunes se trouvant dans un secteur géographique relativement proche du club Bad du Ried. Certaines compétitions se font sur sélection; d’autres sont ouvertes à tous. A cette liste, peuvent s’ajouter d’autres tournois, mais également des compétitions promotionnelles, ou encore les plateaux MiniBads.

Planning Compétition Jeunes 2017_2018

N’oubliez pas qu’avant de devenir Champion du monde, il faut d’abord se qualifier! (J.Friedrich) L’apprentissage est fait d’étapes à respecter; sans quoi le joueur risque de rater une marche et de dévaler les escaliers. N’hésitez pas à demander conseils auprès du responsable Jeunes et/ou de l’entraîneur.

Vous pouvez consulter l’évolution de vos points, selon les tableaux de jeu via les sites Poona, Badnet, Badmania ou encore l’application FFBaD