Trophées Jeunes

Les trophées Jeunes ont pour vocation de faire se rencontrer les meilleurs jeunes d’un secteur géographique donné afin que ceux-ci obtiennent de l’opposition durant leur formation annuelle. Ce sont des compétitions officielles, homologuées par la FFBaD; comptants pour le classement CPPH.

Chaque étape/trophée est qualificative pour le trophée supérieur. Nous distinguons 3 types de trophées:

  • Le Trophée Régional Jeunes (Catégorie Promotion/Honneur)
  • Le Trophée Interrégional Jeunes (Catégorie Honneur/Excellence)
  • Le Trophée National Jeunes (Catégorie Excellence/Elite)

Planning 2017-2018

 

Le Trophée Régional Jeunes (TRJ)

Cette nouvelle compétition lancée en 2013 vise à offrir des rencontres de qualité aux Jeunes qui entre le Circuit Jeunes et les TIJ ne disposaient pas de confrontation de niveau régionale. La mise en place du TRJ non seulement en simple mais aussi en double permet de répondre à la nécessaire confrontation pour évoluer et pour progresser.

La participation est faite sur sélection CODEP et/ou Club.

Pour cette saison, La Ligue de Badminton Grand Est a décidé de mettre cette compétition en veille, car le calendrier de la saison sera trop chargé !

 

Le Trophée interRégional Jeunes (TIJ)

Le TIJ regroupe les meilleurs jeunes de la région Grand Est + la région Franche-Comté (Zone Est). Les joueurs peuvent évoluer dans les tableaux de Simple, Double et Mixte. Le format de la compétition est classique avec généralement une phase de poule suivit d’un tableau en élimination directe.

La participation à cette compétition se fait via une sélection CODEP et/ou Club.

Classement minimum:

  • Poussins/Benjamins: P11
  • Minimes/Cadets: D9

Une victoire à une des étapes est qualificative pour un TNJ

 

 

Le Trophée National Jeunes (TNJ)

Le TIJ regroupe les meilleurs jeunes de la région France. Les joueurs peuvent évoluer dans les tableaux de Simple, Double et Mixte. Le format de la compétition est classique avec généralement une phase de poule suivit d’un tableau en élimination directe.

La participation à cette compétition se fait via une sélection Ligue et/ou victoire sur un TIJ. Une victoire sur une étape TNJ est qualificative pour le Championnat de France Jeunes.